Premiere Journée D3

La Ligue de Football Amateur (LFA) présidée par M. DEHOULER OMER, a procédé au lancement de la Division 3 au stade Municipal de Samo à Bonoua. Relégué en division inférieure, la saison dernière, la formation de Schadrac FC a fait a assuré sa fête de Noël devant Tano Sport de Bondoukou (2-0).

Venu de l’Est du pays, l’équipe du Gontougo, fraichement montée en D3, a subi l’expérience de son adversaire.

Après une première mi-temps équilibrée assortie de deux actions dangereuses de part et d’autre, c’est en seconde période que la formation de Schadrac a activé le rouleau compresseur.

Un coaching gagnant du staff technique dirigé par le coach Ano Innocent Jean Marc qui effectue trois changements. Le technicien lance Moustapha Nabil, Zan Bi Aimé et Agbassi Bernard.

Un trio de luxe. Ces trois remplaçants changent la physionomie du match. Le jeu devient plus stable. Ils sont même récompensés dans une offensive bien conclue par Zan Bi (1-0, 68è). Une passe décisive de Agbassi Bernard permet à Zan Bi d’ouvrir le score au bonheur des supporteurs acquis à la cause de Schadrac. L’équipe du Président Koffi Kouassi Jean Jacques maintient l’avantage psychologique.

Même scénario, à quatre minute de la fin. Le trio de luxe met à exécution une offensive. Cette fois, c’est Agbassi Bernard qui est à l’origine de l’action. Son service est impeccable vers la Zan Bi. Ce dernier délivre une passe de qualité à Moustapha Nabil qui double la mise de la tête (2-0, 89è). Alain Junior, le portier de Tano Sport ne s’en revient pas. Mais la réalité est implacable.

Tano Sport débute par une défaite son premier match de Division 3. Loin d’une mauvaise expérience, Tano Sport a appris de la Schadrac pour ce match de la phase aller dans la poule B.

Dans le même groupe, Sabé Sport et Satellite se sont quittés sur un nul (1-1). Idem pour Mouna FC/ RC Koumassi et CO San Pedro/Edus Aboisso. Innova Sporting a pris le meilleur sur Atlantis FC (1-0).

 Ives TIEMELE

de http://www.fifciv.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *